lundi 11 avril 2011

Picto mort ultime du Pandémonium

Mort ultime du Pandémonium : Vous êtes le ou la dernière à mourir au cours d'une ville du Pandémonium !
- Obtention : Vous devez être le dernier à mourir lors de la dernière attaque dans une partie en mode Pandémonium. (au minimum J5 pour que le picto soit distribué)
- Titres à débloquer selon le nombre de pictos masochisme obtenus :
* L'enfer, c'est mon quotidien. (5)
* C'était vraiment trop facile. (10)
* Je mâche le silex ! (20)
- Intérêt pour un chasseur de pictos : Des titres qui déchirent!
- Conseils : Sachez qu'il est indispensable d'être héros pour chasser ce picto, sinon, vous vous ferez marcher dessus et vos chances de l'obtenir seront faibles.

Stratégie en V2 :
1) Une grande partie de la mup se joue au moment du choix de la ville. Vous devez rentrer dans une Pandémonium comprenant le moins de héros possible et surtout pas de joueurs connus ou de méta coalition. Vous devez arriver dans une partie lambda comprenant un maximum d'inactifs, voire que des inactifs dans l'idéal.

2) Choix du métier : prenez gardien, c'est indispensable, le fait d'avoir plus de points de défense en ville est un atout.
Sous votre pseudo, n'affichez pas un titre lié à la mup, mu ou au bannissements, prenez plutôt un titre discret ou communautaire.

3) Vous venez d'arriver en ville, il va falloir agir vite mais consulter les âmes des 39 autres citoyens est trop long.
Du coup, on commence par aller sur Pict'hordes, onglet de notre ville en cours. On ne s'intéressera qu'aux classements des pictos mu, mup, bannissements et pendaisons. Avec la page de hordes, on va voir les âmes des joueurs qui sont dans ces classements et on vérifie si se sont bien des pourrisseurs de ville ou des chasseurs de mort ultime pandémonium. Les commentaires ou le fait de voir dans l'âme beaucoup de villes Pandémonium est un indice supplémentaire.
Ensuite, on ira sur La citadelle noire et on ira sur la page de notre ville à l'onglet des citoyens. En faisant passer le curseur de la souris sur chaque joueur, on peut voir s'il y en a qui font partie d'une méta ou pas et si les joueurs représentants une sont nombreux dans la ville ou pas.

Si vous avez bien choisit votre ville, vous ne devriez pas avoir de joueur de méta ou bien très peu et uniquement un ou deux pourrisseurs ou chasseurs de mup.
Alors c'est bien simple, dès le jour 1, vous devez éliminer tout ce qui représente un obstacle entre vous et votre future mup.
Un chasseur de mup concurrent doit être banni au plus vite afin qu'il ne puisse plus avoir accès à la banque ou aux portes de la ville.
Un pourrisseur doit être également banni au plus vite car en plus du risque qu'il détruise la ville avant le jour 5, il est imprévisible et donc potentiellement une menace dans le bon déroulement de votre plan.
S'il y a des joueurs actifs ou d'une méta, méfiez vous et soyez prudent, vous ne devez pas vous faire démasquer. Faire bannir un joueur actif ou de méta n'est pas forcément la meilleure chose à faire, cela peut se retourner contre vous.
Le tableau noir vous sera d'une grande aide pour annoncer les joueurs à bannir car si vous n'êtes pas le seul héros dans la ville, on ne saura pas que c'est vous qui avez commandité les bans.

4) Toujours au jour 1, après avoir marqué de bannir les nuisibles, allez immédiatement sur le forum ville et créer un topic sur les portes s'il n'y en a pas déjà un de fait. Expliquez que le topic est fait pour discuter des portes et de savoir qui fermera les portes le soir. Portez vous volontaire et arrangez vous pour que cela soit vous qui fermez les portes tout les soirs.

5) Garder vos ratures précieusement, pas de gaspillage en conneries, vous serez bien content de les avoir quand vous en aurez vraiment besoin.
Si vous avez débloqué le pouvoir camé prévoyant, garder précieusement votre paracétoïde sur vous. Lors d'une de mes chasse à la mup, un lambda complètement affolé m'a agressé au jour 3, j'étais infecté le lendemain. Heureusement que j'avais mon paracétoïde au jour 4, ensuite au jour 5 quand j'étais le dernier survivant, il m'a suffit d'utiliser vaincre la mort pour mourir dans mon lit et avoir la mup plutôt que la mort par infection.

6) Gare à la goule, menez votre enquête mais discrètement, sans rien marqué à ce sujet sur le forum ville. Car si la goule vous voit comme une menace, elle n'hésitera pas à vous croquer. N'agressez que si vous êtes sûr de savoir qui est la goule et ensuite raturez votre agression.
Si vous ignorez qui est la goule, vous ne devriez pas trop à avoir à vous inquiéter d'elle car vous vous serez montré actif est indispensable à la ville. La goule s'en prendras plutôt à un joueur inactif ou qui est dehors.

7) Durant toute la durée de la partie, ne sortez jamais dehors, cela vous permettra de limiter les risques de mourir et d'utiliser vos pa autrement.
En V2, quand la horde s'abattait sur la ville, pour être sûr d'être encore en vie au lendemain, il fallait avoir au minimum 18 points de défenses personnelles.
Avant qu'arrive le jour 4, vous devez donc agrandir votre coffre afin de pouvoir y ranger le moment venu assez d'objets de défense pour atteindre les 18.
Plus vous avez de points de défenses de base et moins il vous faudra d'objets de défense et donc de place dans votre coffre, d'où le choix de métier gardien, de faire sa tente, son rangement, voire même son taudis avec une planche gardé sur soi juste avant le moment fatidique.

Si vous vous faites démasquer par un joueur, ça m'est arrivé une fois, ne dites rien surtout, ne lui répondez pas sur le forum de la ville et allez mourir au plus vite. Boire un jour sur deux m'a aidé à mourir de déshydratation, ça plus les trucs que je m'étais gardé pour ma pomme, et hop, quelques minutes plus tard, j'étais mort. Un bon chasseur de mup ne doit jamais se faire bannir pendant qu'il est à la chasse à la mup.

8) Jour 4, si vous avez bien réussit votre coup, les nuisibles sont soient bannis, soient morts, la ville à entièrement confiance en vous et personne ne pensera à se connecter ce soir pour vérifier que les portes soient bien fermées.

Arrive le soir, vous avez probablement pensé à prendre au cours de la journée des souches et des boîtes d'allumettes car malgré que les prises en banque ne soient pas visibles, on remarque moins la disparition de souches et de boîtes d'allumettes que d'od. Bref, entre 23h00 et minuit, vous pouvez à présent poser les torches dans votre coffre puis prendre des od (en faisant attention à l'anti abus) et les mettre dans votre coffre et même faire votre taudis afin d'avoir au moins 18 points de défense.

Le portail aura été probablement construit, et peut être même que sa construction à été encouragé par vous afin de gagner la confiance de la ville.

Il est à présent 23h30, il ne devrait y avoir pas grande monde de connecté et très certainement personne d'autre vous car les lambdas auront eu vu en vous un pigeon pour s'occuper des portes et dorment à présent sur leurs deux oreilles. S'ils savaient...
Vous fermez les portes et n'oubliez pas de le préciser sur le topic des portes.

9) Le portail ne prends effet qu'à partir de 23h40, donc, vous attendez patiemment sur la page des portes que 23h39 s'affiche et ensuite, vous ouvrez les portes.
Comme vous avez fait bien attention de garder une rature, vous raturez la ligne qui annonce l'ouverture des portes. Simple précaution supplémentaire.
Entre 23h40 et minuit, il ne vous reste plus qu'à attendre et espérer aucun imprévus. Si jamais votre trahison venait à être découverte avant minuit, qu'un joueur se démerde pour fermer les portes et qu'il reste plus de 10 survivants le lendemain, au pire, vous vous ferez bannir, au mieux, s'en est finit pour cette ville d'avoir la mup avec certitude, il faudra compter sur l'aléatoire.

10) Jour 5, vous êtes le dernier survivant, les objets de défenses sont désormais inutiles dans votre coffre, rangez y plutôt des objets de déco, arrosez les cadavres, faites vous plaisir. Mais attention, vous devez mourir dans votre lit et surtout pas d'infection, dépendance, de déshydratation ou de faim.


Différences entre la V2 et la V3 :
Contrairement à la V2, les prises en banques ne sont plus masqués, il faut donc être plus prudent.

Il ne faut surtout pas trahir la ville avant le jour 6, sinon, les zombies rentreront mais laisseront des joueurs en vie sans les manger. Cela fait partie des nouvelles règles.

L'arrivée des goules n'est plus annoncé sur la page de la ville.

Les attaques ne sont plus les mêmes, autant en V2 on pouvait avoir une forte attaque au jour 2 ou 3, autant les attaques semblent plus faibles en V3.

Je n'ai pas encore fait assez de Pandémonium V3 pour vérifier quel est le seuil de points de défense à atteindre pour être sur de survivre quand on subit une attaque au jour 6 avec les portes ouvertes.

Construire son taudis ne coûte plus de planche mais seulement 5pa.

Anecdote :
D'avoir vu Trevelyan006 et DocteurJekyll faire la course à la mup m'a donné envie de m'y mettre. Je me suis souvenu du topic sur la mu qu'avait posté Liezon sur le forum monde et qu'il parlait de l'importance des rangements et aussi avoir lu Trev et le Doc parlaient de portes ouvertes. Je suis donc parti de ces quelques informations cruciales mais insuffisantes pour mener mes propres expériences de chasse à la mup. En V2, en l'espace d'une quinzaine de jours, j'ai réussit à enchaîner 3mup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire